Un peu de retard annoncé pour Firefox 1.1

Firefox 1.1

La sortie de Firefox 1.1 est retardée !

Ben Goodger, un des piliers de la fondation Mozilla vient de déclarer que la sortie du navigateur Firefox 1.1 vient d’être repoussée de quelques mois. Prévue initialement en mars 2005, cette nouvelle mouture devrait voir le jour en juin.

Selon Ben Goodger, il reste beaucoup de travail à réaliser pour la finaliser en Mars. De nombreuses nouveautés sont attendues pour cette nouvelle version du désormais célèbre (et véritable) conçurent du navigateur de Internet Explorer de Microsoft.

« …Recruté par Google la semaine dernière, Ben Goodger qui est l’un des principaux programmeurs du désormais célèbre navigateur Web Firefox de la fondation Mozilla, vient d’annoncer que la sortie de la version 1.1 du panda/renard rouge (Firefox en anglais) était retardée.

La prochaine version du navigateur était initialement prévue pour le mois de mars. Mais Goodger a annoncé que cette date devait être revisée car il y a encore « beaucoup de travail à réaliser ». De nombreux bugs et une longue phase de test seraient à l’origine du retard.

Aucune date précise n’a été annoncée. Avant que Firefox 1.1 ne soit officiellement lancé, une première phase de test alpha non-public sera normalement suivie d’une version « preview public » puis plusieurs Release Candidate verront le jour.

Firefox 1.1 devrait corriger de nombreux bugs et apporter quelques nouveautés comme la possibilité pour le navigateur de « se souvenir » où vous vous étiez situé lors de la dernière visite sur une page, pratique si vous devez par exemple interrompre une lecture à un moment donné. La compatibilité avec certains sites devrait également être améliorée.

Après la sortie de Firefox 1.1, il faudra attendre plusieurs mois avant de voir apparaitre la version 2 du logiciel prévue pour la fin de l’année… »

Il ne nous reste plus qu’à patienter…

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*