Un navigateur internet made in Google ?

Google navigateur

Naissance probable d’un nouveau navigateur internet Google

Google vient d’embaucher l’ingénieur principal du navigateur Firefox, alimentant de nouvelles rumeurs sur son intention de développer son propre navigateur ou sa propre version de Firefox pour concurrencer Internet Explorer de Microsoft.

De nombreux observateurs jugent probable que le géant mondial se lance dans un projet de développement d’un navigateur web depuis que la société a enregistré le nom de domaine Gbrowser.com et embauché plusieurs membres de l’équipe d’Internet Explorer en 2004.

Le directeur général de Google, Eric Schmidt, a récemment affirmé que sa société ne développait pas un navigateur mais qu’il était possible que Google reprenne l’architecture déjà finalisée de Firefox pour y ajouter ses propres fonctions.

« …Google débauche un des créateurs de Firefox

La société internet américaine a embauché l’ingénieur principal du navigateur web Firefox, alimentant de nouvelles rumeurs sur son intention de développer son propre navigateur ou sa propre version de Firefox pour concurrencer Internet Explorer de Microsoft.

Ben Goodger a déclaré sur son site personnel (http://weblogs.mozillazine.org/ben/) qu’il continuerait à travailler sur Firefox, un navigateur web gratuit et libre qui a conquis environ 5% de parts de marché.

De nombreux observateurs jugent probable que Google se lance dans un projet de développement d’un navigateur web depuis que la société a enregistré le nom de domaine Gbrowser.com et embauché plusieurs membres de l’équipe d’Internet Explorer en 2004.

Une porte-parole de la société à Londres s’est refusée à confirmer si la société préparait un navigateur.

Le directeur général de Google, Eric Schmidt, a récemment affirmé que sa société ne développait pas un navigateur mais qu’il était possible que Google reprenne l’architecture déjà finalisée de Firefox pour y ajouter ses propres fonctions.

Google a étendu ses activités bien au-delà du moteur de recherche qui a fait sa réputation. La société, cotée en Bourse depuis août dernier, propose maintenant un service de courrier électronique (Gmail), de l’hébergement de journaux en ligne (Blogger), un comparateur de prix (Froogle), et un site d’actualités (G… News)… »
Wait & See …

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.