Google est devenu LE maître du web…

Google maitre du web

Dans la famille des moteurs de recherche, je veux Google ou rien !

Google augmente encore sa part de marché des outils de recherche avec +1.11% pour arriver à 77.35% (décembre 2004).

Mois après mois, Google poursuit son ascension face à ses concurrents, de moins en moins présents dans le paysage des moteurs de recherches français….

Désormais, prés de 8 internautes sur 10 l’utilisent pour leurs recherches…Impressionnant !

« …Comme chaque mois, le site Secrets2Moteurs nous révèle le baromètre des moteurs de recherches Français. Ce mois ci, Google atteint pratiquement le cap psychologique des 8 internautes sur 10 ! (+1.1% pour le mois de septembre : 79,58%).

Loin derrière on retrouve Yahoo qui perd 0.79% (5.75%) et Voila (5.3%). Le « nouveau » moteur de Microsoft, MSN Search, reste toujours troisième et stagne depuis plusieurs mois entre 3 et 4%.

Une hégémonie qui nous amène à nous poser une question : Google va-t-il continuer à prendre des parts de marché ou va-t-il finir par s’effondrer ?

Extrait article sur le même sujet publié par Informanews
« …Comme chaque mois, le baromètre Xiti / Première position nous informe des parts de marché des moteurs de recherche français. Pour le mois de mai, c’est Google qui réalise la meilleure progression avec 1,76% de plus. Le roi des moteurs culmine donc désormais en tête du podium avec prés de 80% des parts de marché, 79,51% exactement. Cela signifie tout simplement que prés de 8 internautes français sur 10 l’utilisent ! Un chiffre impressionnant qui prouve une nouvelle fois qu’il va être difficile (voir même impossible) de prendre des parts de marché sur le désormais qualifié de « maître du web »(pour le moment en tout cas …)… »

Yahoo! et Voilà voient leur score diminuer (-0.20% et -0.22%), mais le grand perdant est MSN qui perd 0.38%… »

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*