Outil de recherche pour PME : Google Mini

Google Mini

Le moteur de recherche spécifique PME développé par Google

Google va bientôt commercialiser un nouveau produit baptisé Google Mini permettant aux petites et moyennes entreprises d’effectuer des recherches sur leurs propres sites web, rapporte mercredi le Wall Street Journal.

Ce produit coûtera 4.995 dollars l’unité et sera mis en vente exclusivement sur internet.

« …La solution baptisée « Mini » par le moteur de recherche, qui intègre tous les éléments matériels et logiciels, est conçue pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos actifs numériques. Ce système permet de bénéficier de la puissance et de l’efficacité de la recherche Google à l’échelle des documents et des sites Web de votre entreprise, facilement et à un prix très abordable.

Le système est compatible avec plus de 220 formats de fichiers différents, s’installe en moins d’une heure et nécessite une maintenance minimale. Il vous suffit de le diriger vers vos documents et d’ajouter un champ de recherche à votre site : les actifs numériques de votre entreprise peuvent instantanément être explorés.

Le système Google Mini propose de nouvelles fonctionnalités pour aider les organisations à augmenter leur productivité. Le système Mini prend en charge la recherche dans les serveurs de fichiers, la sécurité au niveau des documents (authentification HTTP Basic et NTLM), la création de rapports avancés avec Google Analytics, et enfin la création de collections de documents multiples afin que vous puissiez l’utiliser dans différents services. Google Mini propose de créer automatiquement un plan Sitemap facilitant la découverte et l’exploration du contenu de votre site Web par Google.fr.

Il se décline désormais en plusieurs versions. La version la moins chère permet de lancer des recherches sur 50 000 documents pour 1 995 € seulement. Ce prix inclut les éléments matériels et logiciels nécessaires et un an d’assistance. Les autres versions permettent d’indexer 100 000, 200 000 ou 300 000 documents. Comme les mises à jour sont très simples à effectuer, Google Mini est la solution idéale pour les entreprises en pleine expansion… »

L’outil permet au personnel d’effectuer des recherches sur le site interne de l’entreprise. Une fonction permet également de proposer aux clients de l’entreprise d’effectuer des recherches sur le site externe.

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*