Top 10 des requêtes Google…

Britney Spears 2004

Palmarès 2004 des requêtes Google dressé par le moteur de recherche

La chanteuse Britney Spears et la France arrivent en tête des noms les plus demandés par les internautes internationaux sur le moteur de recherche Google, selon le palmarès 2004 des requêtes Google dressé par la société américaine.

Ce classement basé sur « des milliards de recherches menées par les utilisateurs de Google dans le monde entier », toutes recherches confondues, place en tête les Américaines Britney Spears, Paris Hilton, Christina Aguilera et Pamela Anderson, le héros pour jeunes Harry Potter arrivant en neuvième position.

La France est le pays le plus demandé par les internautes à la recherche d’informations, devant la Chine, l’Inde, l’Irak, l’Iran, la Corée du Sud, le Japon, Haïti, Cuba et le Pakistan, dans le cadre de requêtes motivées par l’actualité internationale de l’année écoulée.

Toujours parmi les requêtes d’actualité, le classement des personnages publics donne George W. Bush en tête, devant la chanteuse Janet Jackson, dont le sein révélé lors de la finale 2004 de football américain avait fait scandale aux Etats-Unis. John Kerry, candidat malheureux à la présidentielle américaine, se classe troisième, devant Britney Spears et Saddam Hussein.

Au classement des personnages masculins les plus demandés, l’acteur Orlando Bloom arrive en tête, devant les chanteurs Eminem et Usher, les acteurs Johnny Depp et Brad Pitt et le footballeur David Beckham.

Ce dernier est aussi en tête des requêtes sportives, devant le Tour de France et l’Euro 2004.

Les Simpsons, Pokemon et South Park sont les émissions de télévision les plus demandées, tandis qu’au chapitre technologie, « wallpaper » (fonds d’écran), « kazaa » (téléchargement de films), « mp3 » (format de compression audio), « spybot » (site anti-logiciels espion) et « linux » (système d’exploitation) sont les mots qui reviennent le plus souvent.

 

No votes yet.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*