123456 conserve la tête au classement des pires mots de passe en 2016

pires mots de passe

Alors que chaque début d’année est l’occasion de rappeler l’importance de choisir un mot de passe fort pour protéger ses comptes sur la Toile, force est de constater que les recommandations ne sont pas prises en compte. C’est tout du moins ce qui semble indique le nouveau classement des pires mots de passe choisis par les internautes d’après la société Keeper Security.

« 123456 », un mot de passe qui a le vent en poupe !

Alors que 2016 a vu le nombre de vols de données sur Internet totalement exploser, les utilisateurs n’ont vraisemblablement toujours pas saisi l’importance du rôle joué par le mot de passe pour optimiser leur sécurité.

Eh oui, cette année encore, le classement des pires mots de passe est dominé, comme ce fut le cas au cours des trois dernières années, par le « 123456 », une suite de caractères numériques pas trop compliquée à cracker.

Si ce mot de passe est très prévisible, Keeper Security ne manque pas de souligner que toute la responsabilité n’incombe pas aux internautes. Selon la firme américaine, les administrateurs de sites web devraient contraindre par des règles les utilisateurs à opter systématiquement pour un mot de passe fort. Autant dire qu’il s’agirait d’obliger les internautes à en choisir contenant 8 caractères dont, au minimum, 1 lettre minuscule, 1 lettre majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial par exemple.

Les 25 pires mots de passe en 2016

Ayant examiné les mots de passe choisis par plus de 10 millions d’utilisateurs, Keeper Security a pu établir un classement des pires et il faut admettre qu’il ressemble de près à celui de 2015.

Sur le podium, derrière le « 123456 », se trouvent ainsi le « 123456789 » et le « qwerty ». Les autres classés sont à découvrir en consultant l’infographie ci-dessous. Peu de surprises au rendez-vous ce qui tend à susciter quelques inquiétudes, non ?

infographie-keeper-security

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.