Les sites de Météo France victimes d’un défaçage

météo france

Souvenez-vous, en mars dernier, des pirates informatiques avaient réussi à hacker les sites du groupe Canal+ pour y afficher des messages de propagande politique. Eh bien, bis repetita le lundi 23 mai, mais cette fois, ce sont les sites de Météo France qui ont été victimes d’un défaçage.

Des hacktivistes s’en prennent aux sites de Météo France

Lundi soir, aux environs de 22h30, les internautes soucieux de connaître les prévisions météo des prochains jours sur les sites de Météo France ont eu une sacrée surprise puisque leur navigateur les a conduit vers une page toute noire avec un message rédigé en rouge et la musique « Wonderful Life » en fond sonore.

Que ceux qui sont « tombés » sur cette page se rassurent, Météo France ne compte pas se reconvertir dans la musique ! Les sites du groupe ont tout bonnement été victimes d’un défaçage. Autrement dit, les sites ont été modifiés à distance par un pirate informatique.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas fait dans la demi-mesure puisqu’il a pris soin de défacer l’ensemble des sites dont les noms de domaines appartiennent à Météo France.

Amar^SHG, tout sauf un inconnu

Derrière le défaçage des sites de Météo France, se cache un hacker qui n’est pas totalement inconnu de ceux qui suivent l’actualité de la sécurité informatique.

En effet, le responsable n’est autre qu’Amar^SHG, un des hacktivistes à l’origine du défaçage des sites du groupe Canal+ au printemps dernier.

D’origine albanaise, selon nos confrères de Zataz, le pirate se caractérise par la mise en place de messages qui nous rappelle qu’il faut garder espoir même si le monde dans lequel on vit est loin d’être parfait.

Quant au mode opératoire de ces défaçages, difficile de le déterminer même si une opération de phishing ou une injection SQL se cachent forcément derrière ces actes.

Rating: 3.0/5. From 4 votes.
Please wait...

1 commentaire sur Les sites de Météo France victimes d’un défaçage

  1. Pour information toute les chaines meteo nous ont annoncer du soleil sur la Bretagne ce jeudi or ici a plounevez moedec il tombe des cordes et de la grele ainsi que de l orage. Merci meteo France. Quel mensonge. C une honte !!!

    No votes yet.
    Please wait...

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.