Montres the one
Test : Webcams sous Linux

Vous avez une adresse mail @ifrance ?

Selon un de nos lecteurs, des problèmes récurrents ont lieu avec les comptes emails ouverts chez ifrance. ifrance est un site qui propose de nombreux services : Email, Hébergement, Forums, SMS...Il y a quelques années, ifrance avait séduit de nombreux internautes qui ont alors crées une adresse mail @ifrance.com.



Après de multiples recherches, il s'avère que l'entreprise est en liquidation judiciaire : Plus d’infos, ici.



D'après certains forums, les utilisateurs des services ifrance rapportent que nombre d'emails se sont perdus. Le webmaster ne répond plus aux emails et Ifrance n'a pas jugé bon de prévenir ses utilisateurs des ces gros problèmes de messageries.



Les forums sur les problèmes ifrance :

- Problèmes de mail

- Ifrance en liquidation judiciaire





Dans tous les cas, si vous avez une adresse email ifrance, je vous conseil de créer une adresse email sur les «nouveaux» webmails, plus sérieux comme Yahoo Mail ou Gmail de Google (Invitation disponibles ici).



Pas sérieux monsieur ifrance !



Déposez un commentaire

Obtenir un avatar ?

Nous utilisons le systéme d'avatar du site Gravatar.com. Il vous suffit d'ouvrir un compte sur ce site (Gratuit et ne prend que quelques seconde), de choisir l'avatar de votre choix et de l'associé à votre adresse e-mail. Pas besoin de login ni de mot de passe ! Lorsque vous posterez un commentaire sur Informanews, votre avatar sera associé au mail automatiquement.

Posté le 05/12/07 à 19h38, par assana jean claude
j'aimerai un correspondant et rester longtemps sur ce site
Posté le 05/02/10 à 1h56, par Laurent
Il est TRES IMPORTANT de prévenir la communauté d'internautes qu'IFRANCE ne fonctionne plus, et que nous sommes plusieur centaines à ne pouvoir recevoir de mails depuis 6 mois.
Quelques cas parfois se présentent où vous recevez des mails, une fois tout les trois mois, mais ils sont isolés et vous comprenez que ce n'est pas gérable.
Ils ne répondent à aucun mails de plaintes, le liens " Contactez-nous / Signalez un problème " est bidon, et vous vous êtes tapé de la prose pour rien.

Les messages des pauvres utilisateurs trompés ne sont pas souvent clair, et un lecteur non aguerri peut imaginer que ce sont les utilisateurs eux même, qui ne sont pas doués.

NON, ne vous inscrivez plus sur IFRANCE ou vous rejoindrez les quelques centaines de gens qui se voient privé de leur mails.
Ce n'est pas des cas isolés, c'est une majorité !!!! Que faire pour arrêter cette supercherie
Posté le 23/04/10 à 19h24, par émilie
You hou ! ! ! !


Vendredi 23 Avril à 19h24


La page du site officiel ifrance ne fonctionne plus.

Je clique, je clique et il s'affiche ceci :


Page introuvable...


Que se passe t'il ? ! Est ce juste moi ou bien le Monde entier ?


Merci de vos réponses.
Posté le 13/05/10 à 12h32, par jcrkan
Bonjour à vous tous,
depuis quelques années mon site est hébergé par ifrance et là d'un seul coup , plus rien,plus aucune connexion possible,pas de modification, je ne reçoit plus les commandes,etc...
Et tout cela sans être prévenu bien sûr!
je suis à la recherche d'un hébergeur sérieux et si possible gratuit,amicalement jcrkan
Posté le 23/07/10 à 17h32, par Xavier
Bonjour à tous,

Depuis plus de 2 ans notre site web professionnel est hébergé chez ifrancepro et n'a connu depuis aucun soucis majeur.

Malheureusement depuis aujourd'hui plus aucune de nos adresses mail ne fonctionne, notre site web est au abonné absent et même les sites ifrance et ifrancepro ne sont plus affichables.

Quelqu'un peut il me dire ce qui ce passe ?

D'autre part après multiples recherche, j'ai réussi à trouver un n°de tel pour joindre ifrance (ieurop) le 01 72 76 42 72 et si vous l'appelez vous pourrez constater comme moi que : "l'abonnement de cette ligne est terminée".

La question que je me pose est : si le problème persiste, peut on faire migrer le site et les adresses mail vers un autre hébergeur (même si ifrance n'est plus!) ? Et dans ce cas, quel est la procedure à suivre.

Si l'un d'entre vous a une réponse,

Par avance merci
Posté le 24/07/10 à 12h39, par joelle
Mêmes problèmes, même démarche d'enquête, mêmes résultats, mêmes questions,

J'ai donc décidé, dès lundi d'opter pour un hébergement orange et d'essayer de migrer mon site + nom de domaine et évidemment tenter de garder la même adresse, diffusée auprès de mes très nombreux sites référents.
C'est là où le bât blesse; d'après mes nombreuses lectures de forums, Il faut un code d'autorisation de transfert que l'hébergeur, IFrance donc, devrait fournir...et IFrance s'est tout simplement évaporé (ainsi que tous les sites qui y sont hébergés!) Cependant, j'ai lu aussi que dans certaines circonstances exceptionnelles, le nouvel hébergeur pouvait s'en passer. Restons donc optimistes! et attendonc donc lundi.
Quoi qu'il en soit, mon activité professionnelle (location de chambres d'hôtes) est depuis plusieurs jours considérablement affectée et ralentie par ce black-out total .
La morale de l'histoire: il eût fallu, bien sûr, avant de choisir IFrance, consulter les très nombreux posts mentionnant des problèmes graves et récurrents depuis plusieurs années déjà. Mais, dans ma très grande naîveté , jamais je n'aurais pu imaginer de disfonctionnements aussi graves et préjudiciables, sans explications, surtout en ayant opté pour un hébergement pro et payant.
Sans doute, si personne ne l'a fait, faudrait-il alerter la DGCCRF et surtout, qui, mais qui donc pourrait bien nous informer dans l'immédiat , nous clients lésés, de l'état d'Ifrance/Europ? Crash irremediable ou bien enième incident technique sur le point d'être réparé?

Posté le 26/07/10 à 9h14, par joelle
IFrance a donc fait sa réapparition sur la toile, énième incident technique donc. Mais le mail semble toujours en panne. Je me suis donc adaptée à la situation, ai ouvert une boîte sur lettres chez Orange, fait les modifs nécessaires sur mon site et quelques sites référents et entamé les démarches pour le changement d'hébergeur.
Les pièces à joindre au dossier administratif sont le bon de commande du nom de domaine (que j'avais pris la précaution d'enregistrer) et les "Pièces justificatives selon la procédure engagée pour la gestion du domaine". Je ne sais pas encore ce que c'est, je vais trouver en cherchant un peu. Pour l'instant, on ne demande rien d'autre.
Au final, je reste convaincue qu' IFrance est à fuir au plus vite. Ce n'est pas selon moi le service technique qui est en cause, mais plutôt l'inconséquence d'une équipe dirigeante qui, à force de vouloir se faire aussi grosse que le boeuf, telle la grenouille de Lafontaine, enflera si bien qu'elle finira sûrement par "crever" (Je cite...ce n'est ni une insulte, ni une menace, peut-être une prophétie...).
Il n'y a qu'à lire les news et déclarations des dirigeants et du service de presse sur les nombreux sites bousiers(Oups, j'ai oublié un "r" , lapsus que je ne corrigerai pas!) pour se rendre compte que la course au profit de quelques-uns l'emporte sur l'intérêt des plus nombreux.
Bien sûr, on vous rétorquera , mais non, c'est de votre intérêt dont il s'agit! C'est vous, cher petit client que l'on défend de tout là-haut, plus d'argent pour un service de qualité! Oui, on aura sûrement le front de rétorquer cela aux petits clients qui auraient l'audace de se plaindre, le DG lui-même est déjà intervenu en ce sens sur un forum relatant les problèmes récurrents d'IFrance depuis sa création.
Mais, à vouloir toujours plus, trop vite, trop haut, on finit par se brûler les ailes.
A bon entendeur, salut!

Posté le 21/08/10 à 9h34, par Jean rené Dubinat
J'utilisais une adresse ifrance pour mes achats sur le net. Quand j'ai vu que les serveurs ne répondaient plus, bien évidement, j'ai changé de mail. Cependant, sur certain site marchands, lors d'une demande d'envoi de factures, celle d'articles achetés avant mon changement d'adresse me sont envoyée sur ifrance, donc je ne les reçois pas alors que j'en ai vraiment besoin.

Une honte M.ifrance ! Vous auriez au moins pu prévenir vos clients et/ou sauvegarder leurs mails !
Posté le 28/09/10 à 20h18, par NRV
Mais quelle M**** Ifrance ! Cela fait plus d'1 mois que je ne peux pas me connecter à ma messagerie, X mails envoyés sans aucune réponse, bref, des incompétents de haut vol !
A fuir de toute urgence !!!!
Posté le 25/10/10 à 17h27, par larose51
quant a moi, j'ai 2 adresses mail chez iFrance, depuis ... 1999 je crois.

La premiere ne fonctionne plus depuis qq mois: on peut envoyer des messages, il n'y a aucun retour du systeme, mais impossible d'aller y lire les messages reçus.

La deuxieme fonctionne correctement avec le po3: monnom.pop.ifrance.com, port 110.

Allez comprendre qq chose !!!

.
Posté le 07/11/10 à 12h06, par bsalvert
Il serait bon qu'ifrance ferme, puisqu'ils n'arrivent plus à gérer les mails qui transitent sur leur plateforme ni ceux qu'on leur envoye pour comprendre ce qu'il se passe.
en 2008 il étaient en liquidation judiciaire? en 2010 le site n'est pas fermé et ne fonctionne pas de manière satisfaisante.
Posté le 30/03/11 à 12h11, par Polo

Je ne reçois plus mes messages car impossible d'ouvrir www.ifrance.fr - Je dois récupérer des documents très importants - Que faire ??
Merci infiniment pour votre aide.

Posté le 21/05/11 à 22h50, par FrenchDude
C'est pareil dans tous les forums que je trouve - tout le monde se plaint que les mails iFrance sont innaccessibles... et depuis 2009 !... c'est à se demander s'ils n'ont pas purement et simplement interrompu leur service et quitté le navire pour toujours :-(

Je suis dans le meme cas depuis bien longtemps. L'accès POP est toujours impossible, en suivant les instructions donnée sur http://web.ifrance.com/faq/faq_detail.php?id=11

Pendant un temps, je pouvais au moins lire mes mails sur leur webmail, mais maintenant je ne peux meme plus m'identifier sur web.ifrance.com - aucun de mes 2 identifiants n'est reconnu, et je suis renvoyé à la page d'accueil sans aucune explication ou message d'erreur.

C'est qd-meme incroyable qu'avec le nombre de plaintes, absolument RIEN ne se passe... et les utilisateurs sont laissés dans le noir !
Qu'en est-il de la procédure "class action" contre ifrance évoquée ici meme ?

Merci à tous de continuer d'alimenter ce fil s'il y a du nouveau !
Posté le 12/05/12 à 15h53, par argent facile
Ah, je comprend mieux ! Mieux vaut rester sur msn ou yahoo alors.
Posté le 25/05/12 à 9h58, par yaya atta
merci
AbonnementAbonnement

Site hébergé par la société Myreso