
SFR remet les « pendules à l’heure »
SFR a tenu à rappeler clairement quelques éléments concernant le protocole révolutionnaire EAS-SIM, après que Free Mobile a dévoilé hier son nouveau service, le FreeWifi Secure, fondé justement sur le protocole d’authentification EAS-SIM.
En effet, alors que Free Mobile annonçait hier être le premier opérateur à commercialiser un service utilisant le protocole EAS-SIM, son concurrent a tenu à réagir en insistant sur l’aspect médiatique de cette nouvelle. Effectivement, depuis septembre 2011, il expérimente déjà un système similaire à celui proposé par Free Mobile auprès d’une partie de ses abonnés mobiles. Celui-ci est d’ailleurs sur le point d’être étendu, depuis le mois dernier, à de nouvelles régions et ce service pourrait être activé et opérationnel dans tout l’Hexagone d’ici le mois de Juin 2012.
Autant dire que la vraie paternité du développement du protocole EAS-SIM semble bien à mettre au crédit de SFR. Free Mobile a en fait simplement tiré profit et exploité plus rapidement les travaux effectués par SFR. Gageons d’ailleurs que les autres opérateurs arrivent prochainement dans le sillage de ces deux opérateurs téléphoniques.
Leave a Reply