SFR affirme sa paternité du protocole EAS-SIM

-Informanews.net Alors que Free Mobile a dévoilé hier son nouveau service, le FreeWifi Secure, basé sur le protocole d’authentification EAS-SIM, SFR a tenu à remettre en place quelques éléments concernant ce protocole révolutionnaire.
En effet, alors que Free Mobile annonçait hier être le premier opérateur à commercialiser un service utilisant le protocole EAS-SIM, SFR a tenu à réagir en insistant sur l’aspect commercial de cette phrase. Et oui, depuis septembre 2011, SFR expérimente déjà auprès d’une partie de ses abonnés mobiles un système similaire à celui proposé par Free Mobile. Celui-ci est d’ailleurs en train d’être étendu depuis le mois dernier à de nouvelles régions et ce service devrait être activé dans tout l’Hexagone d’ici le mois de Juin 2012.
Autant dire que la vraie paternité du développement de l’EAS-SIM est bien à mettre au compte de SFR et Free Mobile n’ a fait que tirer profit plus rapidement des travaux effectués par SFR. Gageons d’ailleurs que les autres opérateurs devraient arriver prochainement dans le sillon des deux opérateurs téléphoniques.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*